Nous mentirait-on?

Nous mentirait-on?

FRANC-MACONNERIE ET LES ANCIENS CULTES Culte du Soleil

LE VERITABLE CULTE DES ANCIENS

« La Franc-maçonnerie, société initiatique traditionnelle, a été dénaturée par l’infiltration en son sein d’éléments qui ne possèdent aucune des qualifications spirituelles requises pour devenir d’authentiques initiés. »

[Marius Lepage]

 

Le vrai culte du Grand Architecte consiste dans les bonnes moeurs. Fais donc le bien pour l'amour du bien lui-même. Tiens toujours ton âme dans un état pur pour paraître dignement devant le Grand Architecte de l'Univers qui est Dieu. Estime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais ne hais personne. Parle sobrement avec les grands, prudemment avec tes égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres. Ne flatte point ton frère : c'est une trahison. Si ton frère te flatte, crains qu'il ne te corrompe. Ecoute toujours la voix de ta conscience. Sois le père des pauvres : chaque soupir que ta dureté leur arrachera augmentera le nombre de malédictions qui tomberont sur ta tête.

 

Aujourd'hui la Franc-Maçonnerie est devenue le Grand Carnaval où l'on s'affuble de déguisements pour pratiquer des rites qui n'ont plus aucun sens. On fait mumuse et on ripaille ! Que reste-t-il de l'Initiation de nos Ancêtres qui ne prenaient en leur sein que des Êtres dotés de grands pouvoirs psychiques capables de soulever le couvercle pesant une tonne du Cercueil Initiatique que vous pouvez admirer dans la pyramide de Chéops ? Eh oui ! Si l'adepte, au bout de trois jours, n'avait pas réussi, il était recalé. Et ne ferait jamais partie de la Confrérie. Mieux, après cet échec, il ne pouvait pas non plus rejoindre le monde libre. Il restait enfermé dans le Temple, servant ses frères, jusqu'à son dernier jour. Telle était la Loi.

 

Pas un seul ne pourrait non seulement soulever le couvercle mais affronter les autres épreuves avant celle-là. Ils ne seraient capables ni de ramper à cinquante mètres sous terre, le long d'interminables boyaux si étroits que le corps d'un homme avait peine à y entrer. Ceci dans l'obscurité la plus totale. Ni de déambuler dans des grottes suintantes infestées de serpents, ni de descendre, toujours dans le noir, dans le puits sans fond, ni de prononcer bien entendu les 7 lettres sacrées qui font tomber le Feu du Ciel.

 

Cette dénaturation devenue au fil du temps ubuesque, transformèrent les frères et les officiers en pantins conditionnés et sapin de noël enguirlandés. Que signifie cette intolérable dérive vers la supercherie au point de jeter aux orties le Grand Architecte de l’Univers ? C’est tout simplement une destruction jusqu’au plus bas niveau qui est parvenue à ce terme dramatique ou l’initiation est devenue un colifichet. La restauration est une entreprise impossible et inutile, car nous sommes au point ou le faux fait office de vérité. Ainsi le dit sans ambages le prélat et alchimiste Synésius (v.370 - v.414) : « Le peuple se moquera toujours de vérités simples : il a besoin d’impostures… »

 

 

CULTE EGYPTIEN

L'Egypte antique, avec son pharaon, premier roi, dieu incarné, divinité tangible, maître universel, apportant la connaissance et la lumière, avait été l'une des civilisations du monde les plus oppressives, or elle tient une place importante dans les origines de la maçonnerie qui est un produit de la kabbale.

  Les égyptiens croyaient que la matière avait toujours existé, ils pensaient que le monde était né lorsque l'ordre sortit du chaos et que depuis lors un combat s'était engagé entre les forces de l'ordre et du désordre, comme dans la KABBALE.

  L'Egypte antique des pharaons, une des plus anciennes civilisations du monde et des plus oppressives, dans leur livre, The Hiram Key, les auteurs maçonniques anglais, Christopher Knight et Robert Lomas argumentent que l'Egypte antique tient une place importante dans les origines de la maçonnerie, l'idée la plus importante qui arriva jusqu'à la maçonnerie moderne de l'Egypte antique repose sur un univers existant par et de lui-même, et évoluant par hasard, "Les égyptiens croyaient que la matière avait toujours existé; pour eux, l'idée d'un Dieu créant quelque chose à partir de rien était absurde. Ils pensaient que le monde était né lorsque l'ordre sortit du chaos et que depuis lors un combat s'était engagé entre les forces de l'ordre et du désordre… Ils appelaient cet état chaotique Nun et comme le décrivaient les SUMERIENS, tout était un abysse sombre, et sans soleil doté d'un pouvoir, d'une force créative en son sein qui commanda à l'ordre de naître, ce pouvoir latent au sein de la substance du CHAOS n'était pas conscient d'exister; c'était une probabilité, un potentiel entrelacé dans l'aléatoire du désordre".

 

Pendant la constitution du "Grand Conseil de Turquie" organisée par les maçons du 33eme degré, le scénario de l'évolution fut à nouveau mentionné en ces termes : "Au début des temps et d'après un processus inorganique, la vie organique est apparue. Afin de produire des organismes cellulaires, les cellules sont apparues groupées entre elles. Plus tard, l'intelligence se propagea considérablement, les êtres humains étaient nés. Depuis que la vie et sa généalogie existent, nous devons suivre la ligne phylogénétique et nous devons ressentir, comprendre et reconnaître qu'une roue tourne et explique l'existence de ce grand acte appelé "le saut". Nous devons croire qu'il y a eu une phase de développement de grande activité, qui, à un moment donné, fit que la vie passa de cette phase à une autre.

 

Maître Mason Selami Isindag : "mise à part la nature, aucune force ne nous guide, qui soit responsable de nos pensées et de nos actes"..."la vie est arrivée par une cellule simple et le stade de développement qu'elle a atteint aujourd'hui est le résultat de divers changements et évolutions. D'un point de vue de l'évolution, les êtres humains ne sont pas différents des animaux. Quant à la création de l'homme et à son évolution, il n'y a pas de forces spécifiques, autres que celles auxquelles sont soumis les animaux.

 

Le fait de savoir que dans la philosophie matérialiste de la maçonnerie qui s'est imposé au monde depuis le 18ème siècle, l'être humain est considéré comme n'ayant pas d'âme, explique pourquoi nous sommes tous devenu des homines sacri potentiels, et pourquoi le - caractère sacré de la vie - présenté par les franc-maçons, -comme un droit universel - n'est en vérité qu'un assujettissement radical de l'humain à un souverain pouvoir de mort. Maître Selami Isindag écrit ceci sur la pure philosophie matérialiste de la maçonnerie : "Tout l'espace, l'atmosphère, les étoiles, la nature, toutes les choses animées et inanimées sont composées d'atomes. Les êtres humains ne sont rien de plus qu'un rassemblement d'atomes spontané.

 

Un équilibre dans le flux d'électricité parmi les atomes garantit la survie des organismes vivants. Lorsque cet équilibre est détruit (pas l'électricité dans les atomes), nous mourrons, retournons à la terre et sommes dispersés en atomes. Nous sommes venus de la matière et l'énergie, et nous retournerons à la matière et l'énergie. Les plantes utilisent nos atomes et tous les organismes vivants, nous y compris, utilisent les plantes. Tout est fait de la même substance.

 

Mais parce que nos cerveaux sont plus développés parmi tous les animaux, la conscience est apparue. Si on regarde les résultats de la psychologie expérimentale, on voit que notre expérience psychique triptyque d'émotion-esprit-volonté est le résultat du fonctionnement équilibré des cellules dans le cortex du cerveau et les hormones... La science positive admet que rien n'est né de rien, et que rien ne sera détruit. Par conséquent, on peut en conclure que les êtres humains ne sont pas reconnaissants, ni obligés envers aucune force.

 

L'univers est une totalité d'énergie sans commencement ni fin. Tout est né de cette totalité d'énergie, évoluant et mourant, mais ne disparaissant jamais complètement. Les choses changent et se transforment. Il n'existe vraiment rien comme la mort ou la perte ; mais un changement, une transformation et une formation continus. Mais il est impossible d'expliquer cette formidable question et ce secret universel par les lois scientifiques. Pourtant les explications extrascientifiques sont des descriptions imaginaires, des dogmes et des croyances stériles. D'après la science positive et la raison, il n'existe pas d'esprit séparé du corps ".

 

Les Maçons croient qu’ils deviennent des dieux tout au long de leur vie. L’OBELISQUE sur leur tombe n’est que la manifestation visible de cette croyance. Comme la maçonnerie ne donne aucune importance à l'existence d'un esprit séparé du corps, la résurrection après la mort doit laisser une certaine création spirituelle ou matérielle en héritage aux êtres humains, c’est la condition pour l'être humain d’être immortel.

 

Le philosophe Hannah Arendt qualifie les mouvements totalitaires de « sociétés secrètes au grand jour », des Israélites se mirent à créer des sosies, des idoles qu’ils avaient vues en Egypte et à les adorer, sombrant dans l’idolatrie, ils adoptèrent le paganisme égyptien, et poursuivirent les doctrines du sacerdoce égyptien (les magiciens du pharaon) qui forment la base des croyances de cette société, la Kabbale était cette tradition ésotérique reposant sur la pratique de la magie et du culte d' ATON, qui est la base du judaïsme ...

 

l'Egypte antique gouvernée par l'administration païenne du pharaon forme pourtant la base de la philosophie athée moderne, or si l'on examine les documents de l'histoire égyptienne, on découvre que deux éléments de base de ce conseil étaient l'armée et les prêtres, s'il n'est pas nécessaire d'expliquer l'importance de l'armée; elle formait la base du pouvoir militaire des régimes des pharaons, regardons de plus près le rôle des prêtres de l'Egypte antique, ils étaient une classe qualifiée de magiciens, et représentaient le culte qui soutenait le régime.

 

On leur attribuait des pouvoirs spéciaux et un savoir secret. Grâce à cet ascendant, ils influençaient le peuple égyptien et assuraient leur position dans l'administration des pharaons. Cette classe, appelée dans les documents égyptiens "Grands prêtres d'Amon", en plus d’étudier l'astronomie, les mathématiques et la géométrie, concentrait son attention sur la pratique de la magie et l'administration du culte païen.

 

La classe de prêtres était un ordre fermé détenteur (du moins le croyait-il) d'un savoir « spécial ». Il existe en effet les traces de cette chaîne (Kabbale - templiers - maçonnerie) responsable du maintien de la suprématie de cette philosophie jusqu'à aujourd'hui, avec les maçons, qui ont laissé leur empreinte sur l'histoire du monde depuis le 18ème siècle, fomentant des révolutions, promouvant les philosophies et les systèmes politiques de l'Egypte antique et ses rituels occultes.

 

 

ROME

Faire de JERUSALEM la capitale de l'Europe et instaurer un EMPIRE ROMAIN MODERNE.

  De nombreux historiens partagent cette interprétation de la chute de l'empire romain, qui reste autrement un mystère. Le célèbre historien anglais Arnold Toynbee, par exemple, qui étudia toutes les grandes civilisations passées, conclue que leur déclin suivit toujours le même schéma en trois temps :

1. Dans un premier temps le déclin et la corruption de la religion qui avait originellement présidé à la fondation de la civilisation ;

2. Dans un deuxième temps la dégradation de la morale, privée de fondement religieux.

3. Dans un troisième temps l'écroulement des structures sociales, économiques et politiques.

A partir du premier siècle de notre ère commence déjà le deuxième stade de la décadence de Rome (on peut dater le début du premier stade de l'institution du culte de l'Empereur et de l'infiltration massive des cultes à mystère décadents ou orgiaques). Les mêmes phénomènes qui caractérisent aujourd'hui notre décadence morale se répandaient, bien qu'à une échelle moindre, commençant à miner la fibre sociale de l'empire...

  Nous sommes parfaitement en droit de nous demander si nous ne vivons pas nous aussi, aujourd'hui, la décadence de l'Occident. Après le déclin de la religion chrétienne qui l'avait fondée, puis la décadence morale, nous sommes aujourd'hui de plus en plus impuissants à contrôler la corruption de toutes les structures sociales et la dépression économique. Si l'analyse de l'historien Toynbee est vraie, sauf un renouveau des valeurs, alors rien ne pourra sauver notre civilisation de la misère et d'un retour à la barbarie avant le nouvel ordre.

 

 

LE MELANGE DES TRADITIONS

À chacun des grades successifs, auxquels le maçon est admis, il prête un nouveau serment et celui qui le prononce s’engage de façon définitive et il lui est impossible de revenir, sans être parjure, sur l’engagement contracté. Pourtant, un homme libre ne peut être lié par un serment irrévocable sinon il perdrait sa liberté à jamais, surtout qu'il ne peut savoir d'avance les enseignements " secrets" de sa loge.

 

Il est ridicule et superstitieux de prétendre que le NOM DE DIEU (si Dieu existe) maçonnique serait révélé au cours de l’initiation au 3e degré ce nom étant JAOBULON, ou que dans le Rite de York ou « Rite américain » ce même nom s’écrit Jah-Bul-On et ne serait révélé qu’au 7e degré. Les travaux maçonniques sont tout à fait inoffensifs et à caractère philosophique ou spirituel. Tous les mots de passe, les signes et attouchements, les rituels, les serments ne sont plus qu’un secret de polichinelle et des rituels grotesques et antiques à la gloire du DIEU SOLAIRE, qui porte plusieurs noms mais dont l'origine est NEMROD / BAAL. qui est l'inventeur de toutes les cultures et de toutes les religions.



30/04/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres