Nous mentirait-on?

Nous mentirait-on?

ADAM WEISHAUPT

WEISHAUPT ET ILLUMINES DE BAVIERE

 

Il ne faut pas confondre les ILLUMINES DE BAVIERE de WEISHAUPT avec le groupe de personnes nominé "ILLUMINATI". Les véritables ILLUMINATI s'étaient infiltrés dans la "CONFRERIE DU SERPENT" en Mésopotamie, ils n'étaient jamais nommés et n'apparaissaient jamais personnellement en public, mais le terme est largement employé par les initiés pour désigner ce groupe de personnes qui agit en coulisse. Il est donc bien question de l'origine des ILLUMINES DE BAVIERE quand on évoque ce groupe secret qui lui aussi est un groupe d'infiltration.

 

ADAM WEISHAUP n'a pas créer lle groupe, ils l'ont choisi comme représentant et lui ont dit à propos de quoi il devait écrire. Les financiers, datant des banquiers de l'époque des Chevaliers des Templiers (Templar Knights) qui ont financé les premiers rois d'Europe, ont créé les ILLUMINATI.

 

Ils avaient emprunté aux JESUITES leur système d'espionnage pour tester les faiblesses des membres qui accédaient au titre de "patriarche". Cette politique de l'ordre leur permettait de placer les patriarches dans des positions où leur talent était exploité au maximum. ADAM WEISHAUP s'y entendait pour attirer dans son ordre les esprits les meilleurs et les plus éclairés qu'il choisissait dans la haute finance, l'industrie, l'éducation et la littérature. Il utilisait la corruption par l'argent et le sexe pour contrôler les personnes haut placées.

L'Ordre des ILLUMINATI est installé par ADAM WEISHAUPT, un professeur de loi Canonique à l'Université d'Ingolstadt en Allemagne, le 1 MAI 1776. Il fut contacté en 1770 par la maison ROTHSCHILD qui est la banque du Vatican, afin qu'il fonde à Ingolstadt l'ordre des " ILLUMINES DE BAVIERE ". Il utilisa avec conscience le nom d'Illuminés pour désigner son ordre, bien que les ILLUMINATI existaient déjà auparavant.

 

WEISHAUPT n'a pas donc fondé cette organisation, cela remonte bien plus loin. Ce sont des familles oligarchiques descendante de la lignée des rois d'égypte, du roi assyrien NEMROD. Elles sont extrêmement puissantes. Les ILLUMINATI deviennent donc officiellement les ILLUMINES DE BAVIERE le 1 MAI 1776.

 

 

Etant né dans une famille Juive, puis converti, WEISHAUPT devînt JESUITE. En 1777, il fut initié à la loge franc-maçonnique de Munich qu'il eut tôt fait d'infiltrer (il est initié à Augsbourg). En 1782 l'alliance entre les francs-maçons et les ILLUMINES DE BAVIERE fut scellée à Wilhelmsbad. En contrôlant ces groupes occultes et secrets, les ROTHSCHILD exerçaient maintenant une influence directe sur d'autres loges secrètes importantes. L'ordre emprunte donc à la franc-maçonnerie un certain nombre de rites et de grades, mais les objectifs ne sont pas exactement les mêmes.

 

WEISHAUPT fut fait franc-maçon au sein d’une Loge de la Stricte Observance, la Loge Théodore du Bon Conseil, à Munich en 1777. En 1785, après enquête, WEISHAUPT se vit retirer sa chaire et banni de Bavière. Il se rendit alors à Regenburg, où il trouva asile auprès du Comte de Saxe-Gotha, et deviendra professeur à l’Université de Gottingen jusqu’à sa mort en 1830. La majorité des informations relatives aux rituels & objectifs de l’Ordre sont issues de papiers personnels et de correspondances trouvées lors d’une perquisition à la résidence de Xavier Zwack, à Landshut le 11 octobre 1786, ainsi qu’au château du Baron Bassu à Sondersdorf en Bavière en 1787. Ces documents furent publiés par le gouvernement bavarois en 1787.

 

La secte des Illuminés devait prendre la direction des plus importantes universités, afin d’y recommander des étudiants de bonnes capacités intellectuelles, appartenant à de bonnes familles. Puis progressivement, former ces esprits à l’idée d’un gouvernement mondial, et que seuls, de hauts initiés, les Illuminés, se devaient de «gouverner» la masse du peuple. De plus, tous ces agents, pouvaient, par la suite, infiltrer tous les gouvernements et tous les postes important d’un état. La secte de Weishaupt alias «Spartacus», devait aussi obtenir le contrôle de la presse et tout ce qui informait les gens, afin de mieux orienter les esprits. Ses projets ne visaient à rien moins qu’à balayer toutes les monarchies aussi bien que toutes les croyances existantes, et à mettre à leur place des républiques.

 

ADAM WEISHAUPT était l'instigateur des Illuminati de Bavière, en collaboration avec la Maison Rothschild ; il s'agissait de punir les monarques catholiques d'Europe et le Pape, pour la suppression de la Compagnie de Jésus des JESUITES. et cela sous le les ordres du Général de l'ordre RICCI, qui décéda en 1775 en Italie. WEISHAUPT leur obéissait.

 

Pour rétablir l’homme dans ses droits primitifs d’égalité et de liberté, il faut commencer par détruire toute religion, toute société civile, et finir par l’abolition de la propriété. Profession de foi résevée aux Epotes, retrouvées dans les archives d’ ADAM WEISHAUPT. L'obéissance était de mise sous peine de mort, on enseignait à l'adepte que le but de l'ordre était de faire de toute l'humanité un seul corps gouverné par des supérieurs, des " supérieurs inconnus ". En son temps, la secte de SPARTACUS (Weishaupt) avait un pouvoir et une influence énorme en Allemagne où ses membres se comptaient par milliers, en France, mais aussi sur toute l’Europe par le biais de la franc-maçonnerie et autres sociétés secrètes comme les rose-croix, martinistes, théosophes, alchimistes kabalistes, etc..

 

En se reliant aux loges franc-maçonniques déjà existantes et en créant de-ci de-là de nouvelles loges, les ILLUMINES atteindront le but souhaité. Personne ne connait leur existence ni leurs buts, encore moins ces abrutis que sont les non-Illuminés qui sont amenés à prendre part aux loges franc-maçonniques ouvertes où l'on ne fait que leur jeter de la poudre aux yeux. Les loges qui furent infiltrées furent désignées sous le nom de " Loges du Grand Orient ". En contrôlant les ILLUMINES DE BAVIERE, les ROTHSCHILD (le vatican) exerçaient maintenant une influence directe sur d'autres loges secrètes importantes.

 

Quelques secrets subversifs commencèrent à percer malgré tout, ce qui eut pour conséquence que le 11 octobre 1785 l'Electeur de Bavière fit ordonner une razzia dans la maison dn Monsieur de Zwack, principal assistant de WEISHAUPT. On fit main basse sur beaucoup de documents décrivant le plan des Illuminés et le "NOUVEL ORDRE MONDIAL" (Novus Orde Seclorum).

 

Malgré l'interdiction de la secte par le Gouvernement Bavarois en 1786, l'illuminisme avait eu le temps de se propager à travers le monde : de l'Allemagne, la secte s'est répandue sur toute l'Europe, et jusqu'aux Etats-Unis, là aussi par l'intermédiaire d'autres sectes, dont la franc-maçonnerie. Le Gouvernement de Bavière a proscrit la société en 1786 et a publié les détails de la conspiration des Illuminati sous le titre «Ecrits Originaux de l'Ordre et de la secte des Illuminés» et publiés en France par l’abbé Augustin Barruel dans son livre intitulé Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme en 1798, rééditées en 1974 chez DPF en 2 volumes.

 

Après la dissolution de l’Ordre, le scandale issu de la découverte des documents secrets et l’exil de WEISHAUPT et des autres chefs de l’Ordre, la trace des ILLUMINATI se perd et il semblerait bien qu’aucune activité n’ait survécue à la disparition officielle du groupe et des fondateurs, ou que le secret fut mieux conservé. En effet, historiquement les ILLUMINES DE BAVIERE disparaissent après 1784, mais il semblerait bien que plusieurs sociétés secrètes au coeur de la maçonnerie continuèrent l'ouvrage de SPARTACUS, mais leurs buts sont bien différents de celui de WEISHAUPT et le bonheur de l’humanité n'est apparement pas dans le programme.

 

En 1787, les loges reçoivent un discours à lire en tenue, calqué sur celui du hiérophante Epopte Illuminé: «l’aurore d’un beau jour s’avance, le secret de la maçonnerie, jusqu’alors inconnu, allait devenir la propriété de tous les hommes libres, la liberté, l’égalité». Le jour de l’insurrection est fixé au 14 juillet 1789. «En ce jour, les cris de liberté et d’égalité se font entendre hors des loges». Pour mener à bien la destruction du trône et de l’autel, Mirabeau regroupe les loges parisennes «dans un temple du Dieu", dans l’église de ces religieux appelés Jacobins.

Dans ce club des Jacobins, tous s’unissent par le même serment. Sophistes et adeptes des arrière-loges, Rose-Croix, Chevaliers du Soleil, Kadosh, disciples de Voltaire et de Jean-Jacques, adeptes des TEMPLES, enfants de Swedenborg et de Saint-Martin, époptes de WEISHAUPT qui organiseront secrètement la REVOLUTION.

 

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 est très riche en symbole et permettaient à ceux qui ne savaient pas lire de saisir l'idée véhiculée par cette déclaration. Il y a des symboles, allégories d'idées. Le glaive, symbole de la loi et qui évoque le respect de la loi par tous mais aussi du respect de la Déclaration. Accroché au pique de ce glaive se trouve le bonnet phrygien, symbole de l'affranchissement des esclaves dans l' Antiquité et donc de liberté. Celle-ci est une valeur chère aux révolutionnaires et aux hommes, de religion, d'expression. La guirlande de lauriers représente le pouvoir (comme les rois et les empereurs). Au dessus, l'Ourobouros( le serpent qui se mord la queue) représente le caractère immuable, la constance. La déclaration qui devra s'inscrire dans le temps. Le triangle propage sa lumière tout autour de lui, cela représente non seulement la raison (œil) mais aussi l'égalité entre les hommes (triangle). Sur la droite, les nuages sont noirs puis, plus on monte vers le haut, plus ils s'éclaircissent. La période sombre est celle où les droits de l'homme n'étaient pas respectés. L'éclaircie représente probablement la période durant laquelle a été rédigée la Déclaration, où tout est plus clair, où les droits fondamentaux sont respectés. Il y a des allégories représentés par deux femmes, l'une représentant le peuple de Paris, l'autre (à gauche) l' Assemblée nationale. La femme de gauche porte les couleurs de Paris (bleu et rouge) et une étoffe brodée de fleurs de lys (symbole de la royauté) et une couronne. Entre ses mains, elle tient une chaîne, des menottes brisées . Cette allégorie représente le peuple de Paris et à travers celui-ci, la nation tout entière, qui n'est pas contre la monarchie mais contre son caractère absolu (comme en témoigne les chaînes brisées, l' Homme est passé de sujet à citoyen). Cette femme regarde d'ailleurs l'autre femme (sur la droite) ou on peut supposer qu'elle admire le triangle représentant l'égalité. La femme de droite, représentant l' Assemblée nationale, porte, dans sa main droite, le sceptre, symbole du pouvoir (égyptien). Avec celui-ci, elle pointe le triangle qui représente l'égalité. De sa main gauche, elle pointe du doigt la Déclaration. Cela montre que le pouvoir est maintenant dirigé par la voix de la raison et dans le respect des droits de l'homme. Ces symboles prouvent l'attachement des révolutionnaires à de nouvelles idées : gouvernement par la raison, les libertés, le respect des droits de l'homme. Maid de manière totalement occulte et certainement peu visible au peuple ...

 

LE TESTAMENT D ADAM WEISHAUPT FONDATEUR DES ILLUMINES DE BAVIERE

LE « NOUVEAU TESTAMENT DE SATAN » D’ADAM WEISHAUPT 

 

Bref historique concernant le contexte dans lequel ces écrits furent rédigés.

Adam WEISHAUPT, l’auteur des écrits que je vais vous présenter ici, créa à la demande d’Amshel Mayer ROTSCHILD l’ « Ordre des Illuminés de Bavière », qu’il organisa en 13 niveaux ou grades disposés en cercles de plus en plus restreints et difficiles d’accès. Seuls les initiés du plus petit cercle avaient connaissance des réels objectifs et plans de la société secrète. Le système d’espionnage développé par Adam WEISHAUPT, était tout simplement emprunté à l’ordre des jésuites dont il était issu, en premier lieu afin d’évaluer la fiabilité des membres cooptés.

 Ce professeur de droit canon de l’université d’Ingolstadt excellait dans l’art d’attirer dans son ordre les esprits brillants de son époque, sélectionnés en fonction de l’intérêt qu’il pouvait tirer de leur manipulation.

Dans cette optique, il utilisait essentiellement la corruption, grâce aux financements qu’il recevait de la maison ROTSCHILD, et savait également utiliser la compromission par le sexe et la débauche, assortie de chantage, pour tenir ses membres, et également s’assurer le contrôle de personnalités étrangères à son ordre.

A titre d’exemple, une des proies de WEISHAUPT fut le marquis de MIRABEAU, dandy nageant dans les dettes en raison de son train de vie, et sur lequel il fut aisé d’organiser une manœuvre de compromission par le sexe pour le faire chanter ensuite. Le marquis de MIRABEAU, une fois sous le contrôle total des Illuminés de Bavière, fut utilisé pour influencer un grand maître des franc-maçons de France, le Duc d’ORLEAN. Celui-ci fut incité à transformer ses « loges bleues » en loges du « Grand Orient », désignation des loges infiltrée par les Illuminés de Bavière.

 En 1773, le marquis de MIRABEAU organisa une rencontre entre le duc d’ORLEAN, TALLEYRAND et WEISHAUPT, afin que ce dernier les initie à la franc-maçonnerie du « Grand Orient ». Un des personnages clés manipulés par Adam WEISHAUPT était un certain ROBESPIERRE. Celui-ci se fit confier la mission d’organiser la révolution française, et participa très activement à l’opération d’infiltration de la franc-maçonnerie française pour répandre dans la haute société française leurs idées prétendues révolutionnaires. Outre la franc-maçonnerie, Adam WEISHAUPT infiltra également les gouvernements, dont celui de Bavière en l’occurrence par le biais des Illuminés de Bavière de grades supérieurs qui se positionnèrent comme conseillers. Ce plan était défini depuis 1784, et retranscrit dans un autre livre écrit par un écrivain Allemand du nom de ZWACK. Par un extraordinaire caprice du destin, le gouvernement de Bavière intercepta le livre de ZWACK, qui prescrivait de fomenter la révolution française, avec ses ordres pour ROBESPIERRE. S’en suivit alors des descentes de polices dans les loges du Grand Orient contrôlées par WEISHAUPT ; là, des preuves encore plus formelles et accablantes de la conspiration mondiale furent découvertes par les autorités bavaroises. Un an plus tard, les loges du Grand Orient furent fermées, et la société secrète interdite par le gouvernement de Bavière. Celui-ci entreprit d’alerter les gouvernements menacés par la conspiration Illuminati, mais ne fut pas pris au sérieux. Pourtant, le gouvernement bavarois avait publié un livre intitulé « The original Writing of the Order and Sect of the Illuminati », qui mettait à jour tous les détails de la conspiration. Ce livre fut adressé à tous les gouvernements d’Europe, en vain. L’organisation était à ce moment non seulement tolérée, mais appréciée, jusqu’à ce que le gouvernement bavarois ne mette la main sur des documents secrets qui dévoilaient ses plans secrets. Mais quand les autorités réagirent, interdisant l’ordre mafieux qui venait d’être officialisé, le virus avait déjà été répandu. Jusque là, l’idéologie mise en avant prétendait éliminer ce que la société pouvait avoir de néfaste et ramener l’être humain à son état naturel et heureux. Cette prétention cachait en fait une idéologie purement satanique, comme en témoigne ce document secret dénommé « Nouveau Testament de Satan », qui ne fut rendu public qu’en 1875. En voici le contenu : « Le premier secret pour diriger les hommes et être maître de l’opinion publique est de semer la discorde, le doute et de créer des points de vue opposés, le temps nécessaire pour que les hommes, perdus dans cette confusion, ne s’y retrouvent plus et soient persuadés qu’il est préférable de ne pas avoir d’opinion personnelle quand il s’agit des affaires d’Etat. Il faut attiser les passions du peuple et créer une littérature insipide, obscène et répugnante. Le devoir de la presse est de prouver l’incapacité des non-illuminés dans tous les domaines de la vie religieuse et gouvernementale. Le deuxième secret consiste à exacerber les faiblesses humaines, toutes les mauvaises habitudes, les passions et les défauts jusqu’à ce que règne une totale incompréhension entre les hommes. Il faut surtout combattre les fortes personnalités qui sont le lus grand des dangers. Si elles font preuve d’esprit créatif, elles ont plus d’impact que des millions d’hommes laissés dans l’ignorance.

 Envies, haines, disputes et guerres, privations, famines et propagation d’épidémies doivent épuiser les peuples à un point tel que les hommes ne voient plus d’autre solution que de se soumettre pleinement à la domination des Illuminés.

Un Etat épuisé par des luttes intestines ou qui tombe au pouvoir d’ennemis extérieurs à la suite d’une guerre civile, est, en tout cas, voué à l’anéantissement et finira par être en leur pouvoir.

Il faudra habituer les peuples à prendre les apparences pour argent comptant, à se satisfaire dusuperficiel, à ne poursuivre que leur propre plaisir, à s’épuiser dans leur quête éternelle du nouveau et, en fin de compte, à suivre les Illuminés. Ceux-ci parviendront à leur but en rémunérant bien les masses pour leur obéissance et leur écoute.

 La société, une fois dépravée, les hommes perdront toute foi en Dieu. En ciblant leur travail par la parole et par la plume et en faisant preuve d’adaptation, ils dirigeront les peuples selon leur volonté.

 Il faudra déshabituer les hommes à penser par eux-mêmes : On leur donnera un enseignement basé seulement sur du concret et on occupera leur esprit à des joutes oratoires qui ne seront que des simulacres. Les orateurs parmi les Illuminés galvauderont les idées libérales des partis jusqu’au moment où les hommes en seront tellement lassés qu’ils prendront en dégoût tous les orateurs, de quelque bord qu’ils soient. Par contre, il faudra rabâcher aux citoyens la doctrine d’Etat des Illuminés pour qu’ils restent dans leur profonde inconscience. La masse étant aveugle, insensée et incapable de juger elle-même, elle n’aura pas droit au chapitre dans les affaires d’Etat mais devra être régie d’une main de fer, avec justesse mais aussi avec une impitoyable sévérité. Pour dominer le monde, il faudra emprunter des voies détournées, chercher à démanteler les piliers sur lesquels repose toute vraie liberté – celle de la jurisprudence, des élections, de la presse, la liberté de la personne et surtout de l’éducation et de la formation du peuple – et maintenir le secret le plus strict sur tout ce qui est entrepris. En minant intentionnellement les pierres angulaires du pouvoir de l’Etat, les Illuminés feront des gouvernements leurs souffre-douleur jusqu’à ce que, de guerre lasse, ils renoncent à tous leurs pouvoirs. Il faudra exacerber en Europe les différences entre les personnes et les peuples, attiser la haine raciale et le mépris de la foi afin que se creuse un fossé infranchissable, si bien qu’aucun Etat chrétien ne trouve de soutien ; tout autre Etat devra redouter de se liguer avec lui contre les Illuminés, de crainte que cette prise de position ne le desserve. Il faudra semer discordes, troubles et inimitiés dans d’autres parties de la Terre pour que les peuples apprennent à connaître la crainte et qu’ils ne soient plus capables d’opposer la moindre résistance. Toute institution nationale devra remplir une tâche importante dans la vie du pays pour que la machine d’Etat soit paralysée dès qu’une institution bat de l’aile. Il faudra choisir les futurs chefs d’Etat parmi ceux qui sont serviles et soumis inconditionnellement aux Illuminés et aussi parmi ceux dont le passé est entaché d’u coin secret. Ils seront les exécuteurs fidèles des instructions données par les Illuminés. Ainsi, il sera possible à ceux-ci de contourner les lois et de modifier les constitutions. Les Illuminés auront en main toutes les forces armées si le droit d’ordonner l’état de guerre est conféré au président. Par contre, les dirigeants « on initiés » devront être écartés des affaires de l’Etat. Il suffit de leur faire assumer le cérémonial et l’étiquette en usage dans chaque pays. La vénalité des hauts fonctionnaires d’Etat devra pousser les gouvernements à accepter des prêts extérieurs qui les endetteront et les rendront esclave des Illuminati ; la conséquence : les dettes de l’Etat augmenteront sensiblement ! En suscitant des crises économiques et en retirant soudainement de la circulation tout argent disponible, il faudra provoquer l’effondrement de l’économie monétaire des « non Illuminés ». La puissance monétaire doit remporter de haute suprématie dans le commerce et l’industrie afin que les industriels agrandissent leur pouvoir politique moyennant leurs capitaux. Outre les Illuminés, dont dépendront les millionnaires, la police et les soldats, tous les autres ne devront rien posséder. L’introduction du suffrage universel doit permettre que seule règne la majorité. Habituer les gens à l’idée de s’autodéterminer contribuera à détruire le sens de la famille et des valeurs éducatives. Une éducation basée sur une doctrine mensongère et sur des enseignements erronés abêtira les jeunes, elle les pervertira et fera d’eux des dépravés. En se reliant aux loges franc-maçonniques déjà existantes et en créant de-ci de-là de nouvelles loges, les Illuminés atteindront le but souhaité. Personne ne connaît leur existence ni leurs buts, encore moins ces abrutis que sont les non-Illuminés qui sont amenés à prendre part aux loges franc-maçonniques ouvertes où l’on ne fait que leur jeter de la poudre aux yeux. Tous ces moyens amèneront les peuples à prier les Illuminés de prendre en main le monde. Le nouveau gouvernement mondial doit apparaître comme protecteur et bienfaiteur pour ceux qui se soumettent librement à lui. Si un Etat se rebelle, il faut inciter ses voisins à lui faire la guerre. Si ces derniers veulent s’allier, il faut déchaîner une guerre mondiale. » Ces écrits sont d’une similitude frappante avec les fameux « protocoles des Sages de Sion » à la différence près que les juifs ont été remplacés par les Illuminés.

Publié par THE PUNISHER



29/04/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres