Nous mentirait-on?

Nous mentirait-on?

Le cauchemar d’un poulet élevé à la Matrix

19 février 2012 

Cet article atteint des sommets, une nouvelle méthode d’élevage pour la volaille qui dépasse l’entendement et l’horreur absolue, un remake de Matrix qu’il faut faire interdire!!! Bien sur, il ne s’agit que d’un projet, mais vous savez bien qu’un nom de l’argent, les limites sont souvent dépassées…

 

 

Quand un projet monstrueux est sur le point d’aboutir, il faut toujours prendre soin de préparer l’opinion publique. Pour justifier les hybrides animaux-humains, on nous avait dit que cela favoriserait la transplantation d’organes. Cette fois, il s’agit de cultiver des poulets sans tête et sans pattes, pour éviter qu’ils souffrent dans des cages.

Quand des humains seront cultivés selon le même procédé, on nous dira que c’est le prix à payer pour avoir des organes de rechange et qu’ils ne peuvent pas souffrir.

La boucle sera bouclée,  en route pour le meilleur des mondes de la Matrice.

 

André Ford, un chercheur au département en architecture du « Royal Collége of Art » a proposé un nouveau système de production en masse de poulets.  Il supprime le cortex cérébral des oiseaux afin qu’ils ne subissent pas l’horreur d’être étroitement entassés dans des fermes verticales.

Chaque année, le Royaume-Uni élève et tue près de 800 millions de poulets (environ 850 pour la France, 24 kg/an/habitant) pour leur viande. Ces créatures sont élevées dans des hangars immenses, sans lumière naturelle durant six à sept semaines. Ils sont élevés pour croître très rapidement et meurent souvent car leurs cœurs et leurs poumons ne peuvent pas suivre la croissance rapide de leur corps.

 

Avant d’aller plus loin : A première vue, ce projet pour le département d’architecture du Collège Royal d’art de Londres, semble d’une horreur absolue, mais en considérant ce qui se passe actuellement avec les méthodes d’élevage intensif, on se retrouve un peu dans la problématique du cheval blessé : Faut-il le tuer pour éviter qu’il souffre, ou le laisser souffrir dans l’espoir d’une solution ?

 

D’après l’un des responsables,  ce projet ne contient rien de vraiment choquant parce que nous nous trouvons face à un cas dont la majorité des gens sont au courant, complice et coupable à des degrés divers. Les médias de masse sont saturés avec de films documentaires, de livres. Je ne veux pas ajouter à la pléthore d’informations facilement accessibles, l’information est là, mais la majorité des gens ne se soucient pas de savoir ou prétendent qu’ils ne peuvent pas se permettre de s’en occuper.

 

Le philosophe Paul Thompson de l’Université Purdue a suggéré « La solution des poulets aveugles. » Il fait valoir que des poulets aveuglés par “accident” ont été développés en laboratoire et que cela ne les dérangeait pas d’être entassés. Par conséquent, soutient-il, nous devrions envisager d’utiliser des poulets aveugles dans la production alimentaire comme une solution au problème de la surpopulation dans l’industrie de la volaille. Il fait valoir qu’il serait plus humain d’avoir des poulets aveugles que des poulets voyants.

 

Mais Ford va plus loin et propose une “solution de poulet sans tête. » Il s’agirait de supprimer le cortex cérébral du poulet pour inhiber ses perceptions sensorielles afin qu’il puisse être produit dans les conditions les plus denses sans la détresse associée. Le tronc cérébral du poulet serait conservé intact de sorte que les fonctions homéostatiques continueraient à fonctionner, ce qui lui permettrait de croître.

 

Ford propose cette solution pour deux raisons : pour répondre à la demande croissante en viande, en particulier les volailles, et pour améliorer le bien-être des poulets en les désensibilisant de la réalité déplaisante de leur existence.

 

Après cette “désensibilisation”, les poulets pourraient alors être empilés dans d’énormes fermes urbaines, avec environ 1 000 poulets accrochés à de grands cadres verticaux, un peu comme le réseau de grappes d’êtres humains connectés à la matrice (Matrix).

 

 

Les pieds des poulets seraient également supprimés pour gagner de la place. Il pourrait y avoir des dizaines de ces cadres dans le système de l’agriculture verticale, appelé par Ford, Centre pour l’agriculture Inconsciente. La nourriture, l’eau et l’air serait livré via un réseau de tubes et les excréments serait supprimés de la même manière. Cette technique pourrait atteindre une densité d’environ 11,7 poulets par mètre cube au lieu des 3,2 poulets actuellement obtenus.

 

Le manque de stimulation musculaire restait un défis pour Ford. Cependant, il propose d’utiliser des chocs électriques similaires à ceux utilisés dans d’autres expériences de laboratoire à base de viande.

 

Ford affirme que sa solution n’est pas plus choquante que les techniques de production alimentaire existantes. Il estime que la solution du poulet sans tête a les mêmes intentions que les viandes cultivées en laboratoire. « Les intentions sont les mêmes, la synthèse des protéines animales sans la souffrance,” dit-il. Toutefois, il estime que l’incapacité de synthétiser des vaisseaux sanguins se révélera être un défi majeur pour ceux qui cherchent à créer des images 3-D des morceaux de viande en laboratoire.

 

La ressemblance avec le film The Matrix n’est pas passée inaperçue, pour Ford les similitudes sont évidentes, bien que dans la matrice, les espèces dominantes ont eu la gentillesse de fournir à la sous-espèce une réalité alternative, qui était bien meilleure que leur vrai monde post-apocalyptique.

 

Malgré ce sujet soumis à controverse, votre Guru terminera cet article en en citant un autre, qu’il vous a conté dans un moment d’égarement, (je devais sans doute savoir que je pourrais le ressortir en tant qu’argument). Donc, j’évoquerais l’exemple de Mike le poulet qui eu une vie de Star en survivant 1 ans et demi à sa décapitation, voilà… (Méditation).

Trouvé sur leschroniquesderorschach, les moutons enragés, HADDM

 

Pour en voir davantage sur ce projet, c’est par ici : Farming the Unconscious

http://www.we-make-money-not-art.com/archives/2012/02/farming-the-unconscious.php 

(je vous l'ai traduit)

 

Le département d'architecture au Royal College of Art a eu quelques projets qui suscitent la réflexion sur le travail en cours montrent. Exposition d'architecture de conception Studio 1 a été de voir comment une architecture dense et vertical peut ramener la production alimentaire et de la consommation dans la ville.

 

Un des étudiants du cours, André Ford, regarda l'intensification de l'industrie du poulet à griller. Chaque année, le Royaume-Uni soulève et tue 800 millions de poulets ou des poulets de chair 'pour leur viande. L'élevage de poulet de chair pourrait être contraire à l'éthique et intenables, mais il est maintenant le type le plus intensifiée et automatisé de la production animale.

 

Les poulets passent leur vie dans la semaine 6-7 hangars sans fenêtres, chacune contenant environ 40.000 oiseaux. Ils sont élevés sélectivement à croître plus vite que lui auraient naturellement ce qui provoque souvent des problèmes squelettiques et des boiteries. Beaucoup meurent parce que leurs coeurs et les poumons ne peuvent pas suivre leur croissance rapide. Informations sur les conditions atroces dans lesquelles ils sont élevés peuvent être trouvés en ligne.

 

 Le philosophe Paul Thompson, de l'Université de Purdue est un promoteur de la solution de poulet aveugles.Les  poulets aveuglés par «accident», dit-il, "ne seraient pas dérangés d'être entassés autant que les poulets normaux." Il ajoute que, bien que la plupart des gens pensent que la création de poulets aveugles pour l'industrie de la volaille et des oeufs est une abomination, il serait néanmoins plus humain d'avoir ces poulets aveugles.

Malheureusement, la demande pour le poulet est à la hausse et les méthodes de production devront s'intensifier afin de répondre à cette augmentation. André Ford propose d'adopter une «solution poulet sans tête».

 

Tant que leur tronc cérébral est intact, les fonctions homéostatiques du poulet continueront à fonctionner. En enlevant le cortex cérébral du poulet, ses perceptions sensorielles sont supprimés. Elle peut être produite dans un état plus dense tout en restant en vie, et oublieux.

Les pieds seront également supprimées de sorte que le corps de la poule peuvent être emballés ensemble dans un volume dense.

 

Nourriture, eau et air sont fournis via un réseau artériel et des excrément sont enlevés de la même manière. Près de 1000 poules seront emballés dans chaque «feuille», qui fait partie d'un mouvement, le système productif.

 

Le modèle a montré dans l'exposition du système dans lequel un poulet serait cultivé au Centre pour l'agriculture Inconscient. Les lignes d'alimentation assurent la subsistance, les lignes excreata éliminer les déchets, les électrodes de stimuler la croissance musculaire.

 

Questions à l'architecte:

 

Tout d'abord, j'ai trouvé votre projet extrêmement choquant. je suis choqué à cause de toute la cruauté qu'il révèle comme la façon dont les poulets sont élevés dans des hangars sans fenêtres est brutale, mais aussi choquante, parce que la solution que vous-même proposez n'est-elle pas aussi atroce que la façon dont ces pauvres animaux sont élevés peut sembler cynique. Alors,  y at-il une provocation dans l'agriculture de l'inconscient? L'idée à une invitation pour les personnes à réfléchir sur ce qu'ils achètent et  mangent?

 

Le projet est  sans effet provocateur parce qu'il est face à un objet dont la majorité des gens sont au courant, complice et coupable à des degrés divers. Les médias de masse sont saturés  de films documentaires, de livres et le célèbre exposé des documents sur le sort des animaux élevés pour notre consommation et je ne veux pas ajouter à la pléthore d'informations facilement accessibles. L'information est là, mais la majorité des gens ne se soucient pas de savoir ou prétendre qu'ils ne peuvent pas se permettre de s'en soucier.

 

Au cours des six dernières années, nous avons assisté à une augmentation sans précédent de la demande pour la viande. Les Systèmes de protection sociale plus élevées sont disponibles, mais ce projet semble à résoudre les problèmes inhérents avec le système dominant qui produit la majorité de notre viande - le système qui sera de plus en plus invoqué pour faire face à la demande sans cesse croissante pour la viande.

 

Je pense qu'il est temps que nous arrêtions à l'aide «animaux» le terme pour désigner le précurseur de la viande qui finit dans nos assiettes. Les animaux sont des choses que nous gardons dans nos maisons en regarder des programmes Attenborough David. Des animaux élevés pour la consommation des cultures sont les produits agricoles comme les autres. Nous ne faisons pas, et ne pouvont pas, fournir le bien-être adéquat pour ces produits agricoles et, par conséquent le bien-être devrait être entièrement retiré.

 

Plus tôt dans le projet que je proposais les poulets seraient rendu inconscient, ou non désensibilisés par l'élimination complète de la tête mais il a depuis été révisé. La désensibilisation sera réalisé par une incision chirurgicale qui sépare néocortex de l'animal, responsable de la perception sensorielle, et son tronc cérébral qui contrôle ses fonctions homéostatiques. La tête reste intacte.

 

Donc en bref, je vous renvoie à cette solution pragmatique, cynique et pas si le projet ne provoquer personne à réfléchir sur ses habitudes alimentaires alors que c'est très bien.

 

 

Comment les gens ont réagi à votre idée jusqu'à présent? Ont-ils soulever la question que ce n'est pas «naturel» pour amasser du poulet?

 

La plupart du temps le dégoût, mais il varie. Lorsque les mangeurs de viande expressent leur dégoût je leur ai posée cet argument, emprunté à Jonathan Safran Foer, en mangeant les animaux:

Un morceau de logique fragile que nous omnivores employons pour justifier notre choix alimentaire, c'est que notre intelligence supérieure et une plus grande capacité à comprendre le monde, vérifie notre position au sommet de la chaîne alimentaire.

Donc, si pour des raisons  l'argument, notre planète est devenue occupée par une espèce qui était plus intelligent que le nôtre, que serait notre argumentation être pour ne pas être mangé? Si vous êtes un mangeur de viande, vous ne pourriez pas avoir un argument, ou si vous l'avez fait, vous courez le risque  d'être un hypocrite. Ainsi donc, vous devez vous demander, comment aimeriez-vous être d'élevage?

 

Une partie accessoire de ma proposition est d'utiliser le sang posthume de poulet, à la culture hydroponique nourrir une pépinière d'orchidées rares. Le raisonnement derrière la mise en place de cette mutualisme peu probable consiste à afficher les similitudes entre ces deux organismes une fois que le poulet a été désensibilisés. Le poulet est juste inconscient une expression différente des mêmes éléments chimiques que dans l'orchidée.

 

Pour répondre à la deuxième partie de votre question - Le projet est ouvertement une hybridation de la nature et la machine qui est comme je vois l'avenir de l'agriculture. Malheureusement, il ya très peu  qui est naturel sur la façon dont la nourriture de nos produits  actuellement.

 Les monocultures et des systèmes d'élevage intensif sur lequel nous nous appuyons sont des paysages technologiques, récoltées et traitées en utilisant la haute technologie et les machines de plus en plus robotisée.

 

 

 

 

Pourriez-vous décrire sur quoi le nouveau système d'exploitation serait basé ?

Le système ne souscrit pas à des modèles contemporains d'élevages intensifs, qui ne sont pas près assez productifs et sont incroyablement inutiles en ce qui concerne  la terre et les ressources. Ce système serait en boucle fermée et cherche à obtenir une densité grâce à la verticalité et une superposition de programmes au sein de ces espaces productifs.

 

Avez-faire de la recherche pour ce projet influencer votre relation aux produits d'origine animale, qu'il s'agisse de poulet, les œufs, le jambon ou des produits laitiers?

Absolument. J'ai eu une réévaluation complète des choix que je fais en tant que consommateur, dans tous les produits qui ont un facteur de bien-être. Je suis dans le déni au sujet de mon retour imminent au végétarisme, mais je ne pourrais jamais être un végétalien.

 

Comment le poulet sans tête produire les muscles qui vont finir sur les plaques des gens?

Le tronc cérébral du poulet qui reste intacte, il est responsable des systèmes métaboliques impliquées dans la croissance musculaire. Les muscles ont besoin d'exercer dans le but de se développer et cela pourrait se faire physiquement en fournissant une sorte de résistance, ou que je propose, en utilisant des décharges électriques comme dans la production de viande «in vitro».

 

Dernière question est sur un détail vraiment important. vous avez écrit sur ​​le blog de Naturoids que la lumière colorée utilisé dans les batteries »a un effet calmant sur ​​les oiseaux et réduit le cannibalisme." Le cannibalisme? Pourquoi est-ce possible?

 

L'étiologie exacte est inconnue, mais essentiellement ils s'ennuient. Il ya une plus grande propension pour qu'il se produise dans des environnements stériles qui restreignent ou limiter les comportements naturels tels que la nidification, se percher et se nourrir. Ceci, couplé avec la surpopulation et / ou un comportement ou des ressources et le manque troupeau prend le relais.

 



10/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres