Nous mentirait-on?

Nous mentirait-on?

FRANC-MACONNERIE ET LE TEMPLE

Forces occultes au Coeur De La Franc-Maconnerie

 

La vraie philosophie secrète et traditionnelle ne fut écrite que plus tard sous des voiles encore moins transparents. Ainsi naquit une seconde Bible inconnue des chrétiens ou plutôt incomprise

par eux

. 

Que ce soit l'alchimie européenne, les traditions shamanistes ou le mysticisme à la A. Crowley, les philosophies varient. Quant on parle de maçonnerie, on fait référence aux principes qui sont communs à toutes ces pratiques.

 

DEUX FRATERNITES

Il y a une "fraternité dans une fraternité," une invisible au cœur d'une visible

 

Un livre très récent parle aussi de ces deux organisations dans la Franc-Maçonnerie. David Ovason, astrologue célèbre, a écrit un livre publié en 1999, et intitulé : "The Secret Architecture of our Nation's Capital : The Masons and the Building of Washington, D.C." (L'architecture secrète de la capitale de notre nation : Les Francs-Maçons et la construction de la ville de Washington). Ce livre n'est pas opposé à la Franc-Maçonnerie. En fait, la préface élogieuse de ce livre a été rédigée par C. Fred Kleinknecht lui-même, Maçon du 33e degré, Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil du 33e degré, Juridiction du Sud, Washington, Etats-Unis ! En d'autres termes, les conclusions de ce livre sont particulièrement appréciées par l'un des Maçons les plus importants du monde actuellement.

 

David Ovason explique la signification des symboles les plus communs de la Franc-Maçonnerie : "Bromwell a injecté un profond niveau d'ésotérisme dans les symboles apparemment inoffensifs employés dans les Loges. Ces symboles sont abondamment représentés sur les tableaux et tapis employés par les Maîtres Maçons pour les expliquer aux néophytes. Ces tableaux et tapis, quand ils ne sont pas utilisés comme instruments d'éducation, restent comme symboles de la Loge, et comme symboles du chemin intérieur et du chemin extérieur de la noble profession." (Page 99).

 

Ainsi, David Ovason admet également que la Franc-Maçonnerie est composée d'une organisation "intérieure" (invisible) et d'une organisation "extérieure" (visible). ALBERT PIKE (fondateur du KKK) avait effrontément déclaré que les "néophytes" recevaient un enseignement délibérément faussé sur la signification des symboles.

 

 

WILLIAM MORGAN

   Les ILLUMINATI DE BAVIERE est un groupe qui apparait à la fin du 18eme siècle. Ce groupe est chargé d'infiltrer la franc-maçonnerie anglaise dominante de l'époque, pour l'élite de la riche Bavière. Il ont commencé l'infiltration en 1776 et ne sont pas les ILLUMINATI. Il fût difficile de dire ou s'arrêtait la franc-maçonnerie et où commençait l'illuminisme.

   Mais au début du 19eme siècle, le capitaine et franc-maçon William Morgan révéla dans un livre les secrets maçoniques. Ce document est une pièce maîtresse car il explique clairement ce que sont les sociétés secrètes, et ce n'est pas un faux. William Morgan sera éliminé. Sa veuve deviendra l'épouse de Joseph Smith, le fondateur de l'église mormone. A cause de cet assassinat, il y a eu une campagne anti-maçonique importante. Puis arriva la guerre de sécession, elle sauvera la franc-maçonerie américaine. Enfin, la franc-maçonerie redeviendra populaire avec ALBERT PIKE, fondateur du KLAN et membre des jésuites.

 

 

 

LE BAPHOMET

Au 18e degre, le Maitre macon discernera par exemple la véritable nature du PENTAGRAMME (étoile à 5 branches), symbole capital de la franc-maconnerie. De meme, lui seront reveles un usage plus large du Compas et de l’Équerre et aussi de la Pyramide et de la Croix dans la Couronne, symboles relatifs aux degres superieurs macons. Ici va alors commencer son initiation à l’Occultisme. L’adepte sera amene a découvrir que notre univers ne se limite pas uniquement à notre monde matériel, le seul que nous les profanes connaissons. L’initie apprendra à communiquer, voire à se déplacer mentalement, dans ces nouvelles DIMENSIONS. Au 30ème degré, il devient " Chevalier Kadosch ", autre point de convergence avec l’Ordre de la Rose-croix.

À partir de ce grade, et jusqu’au 33ème degré (Souverain Grand Inspecteur Général ou Chevalier Templier), le sens fondamental de l’initiation ne laisse plus planer le moindre doute sur l’objectif exact des rituels. Le membre y fait serment d’allégeance à la divinité représenté par l’étoile à 5 branches, le " BAPHOMET (terme maçon), appelé aussi " JAOBULON ", la contraction de JAO / JEHOVA de BUL / BAAL et ON / OSIRIS.

 

Le symbole du BAPHOMET est directement inspiré de ces connaissances antiques des divinités de babylone et d'égypte. C’est ainsi que BACCHUS (TAMMUZ / DIONYSOS), fut souvent représenté avec la tête du TAUREAU CELESTE, ou seulement avec ses cornes, et quelquefois avec ses pieds. Un culte fut rendu au dieu BELIER BANEBDJEDET honoré à MENDES (Mem-Nun-Daleth-Samech), qui selon Hérodote, signifiait BOUC en égyptien. De ces animaux symbolique et du BOUC sacré est dérivé le culte du PHALLUS, qu’on a aussi appelé PRIARPE à Rome, ou le dieu-chèvre PAN (LUPERCUS).

 

Le culte d’AMMON, dieu à tête de BELIER, doit son origine au BELIER CELESTE et à la connaissance de ce signe du ZODIAC. Une autre similitude apparaît entre le dieu BELIER égyptien et PAN, est qu’ils seront diabolisés l’un comme l’autre, si tenté qu’ils sont différents. BANEBDJEDET / AMON RA deviendra dans la tradition judéo-chrétienne, le BOUC DE MENDES, celui qui est l’ange déchu, c'est à dire BAPHOMET.

On se rappelle que les templiers furent accusés d'adorer certaines idoles nommées têtes de baphomet. M. de Hammer en a découvert une douzaine dans le cabinet impérial des antiques à Vienne. On les avait prises pour des idoles tibétaines. M. de Hammer a déchiffré les inscriptions arabes, grecques ou latines qu'elles portent, ainsi que les symboles dont elles sont chargées.

 

Le nom de l'idole Mété, c'est-à-dire dire la Raison, la Sagesse en langue grecque, s'y reproduit partout, accompagné des doctrines gnostiques et des abjurations de la foi chrétienne. C'est du mot Mêté et de celui de baphé, baptême, que s'est formé le nom de baphomet, qui signifie baptême de l'esprit, et qui a rapport au baptême de feu des anciens gnostiques.

 

 

 

G

13 CONSTELLATIONS DU ZODIAQUE + ORION LE GRAND CHASSEUR DU CIEL

Comme toutes les religions inventées pour dominer, la base de la F.M. est le zodiaque et les planètes de notre système. Il n'y a pas de son G en hébreu le G peut être remplacé par Y (EL) signifiant DIEU en hébreu. Ce DIEU est la constellation du SERPENT (Ophucisus) le signe oublié (il est présent chez les chinois).

Ce codage est démontré dans l'Alphabet Phénicien qui est l'Alphabet anglo-saxon. La première série de 13 lettres traitées avec l'établissement du lien de la famille génétique de la trinité. Dans la deuxième série figure le TAU, la CROIX ANSEE des égyptiens, l'ANKH.

 

Nous retrouvons le symbole du SERPENT D'AIRIN dans la Franc-Maçonnerie au sein des Degrés du Rite Écossais Ancien et Accepté, le 25ème degré est celui dit du « Chevalier du Serpent d’Airain ».

 

Lors des cérémonies de ce grade, l’effigie du SERPENT crucifié sur le TAU est placée à l’Est du Temple. Pour finir, notons que le bijou du grade est un TAU surmonté par un cercle, la CROIX ANSEE sur lequel un serpent est accroché. Sur la croix elle-même sont gravés les mots KhaLaTI (Il a souffert), et sur la partie supérieure de la croix, le mot NeKhuShTaN (Serpent d’Airain).

 

 

 

 

SOL O MOON

Pour les premiers grades, Le RECTANGLE NOIR a comme signification la réunification des DEUX TOURS, la première tour est le SOLEIL / ROUGE la deuxième la LUNE / BLEUE. Ce sont les principes MASCULIN et FEMININ du TEMPLE DE SALOMON (SOL-OM-MOON).

Le O représentant le " VESICA PISCIS " symbolisant l'union de l'homme et de la femme (Adam+Eve) et le SOLEIL. Dans d'autres TEMPLES, et dans les degrès de haut niveau, le RECTANGLE NOIR ou CUBE noir est JUPITER et son nombre inversé 42 (la lumière). Bien évidement, ce Temple n'est qu'une pure invention, il n'y a aucune trace archéologique du premier Temple ...

LE VESICA PISCIS

LE SYMBOLE DES DEUX ZODIAQUES

 

   Cet ancien symbole est formé par deux cercles qui s’emboîtent, et fait parti de la géométrie sacrée. « Piscis » réfère au fait que la section du milieu ressemble à un poisson. Sa signification mystique a toujours été brouillée de mystère mais la plupart s’accorde à ce qu’il représente le principe féminin, la « vulve de la Déité ». La jeune Chrétienté représenta souvent le Christ à l’intérieur du Vesica Piscis, représentant l’utérus de la Vierge.

   Le vesica piscis a aussi une importante signification dans la franc-maçonnerie, on peut voir l’utilisation typique du vesica sur un sceau maçonnique, dans une loge, etc. Probablement à cause de son association avec la sexualité, le vesica est utilisé par les compagnies de vêtements et est aussi utilisé par plusieurs marques (Channel, Gucci, D&G, MasterCard, etc.).

 

« Le vesica est un exposant universel de l’architecture de la maçonnerie, et la source originelle ou fontaine depuis laquelle ses signes et symboles sont dérivé, il constituait le grand et durable secret de notre ancienne fraternité. » George Oliver, Discrepancies of Masonry.

 

 

L'ARCHE D'ALLIANCE

Une représentation du STARGATE. La cléf de voute est utilisée pour représenter l'Arche. La clef de voute, symbole F.M. est une représentation symbolique de l'arche. Il semblerait que ce soit le nomre PI (le cercle).

 

 

OCCULTISME DES NOMBRES

 

L'Homme de Vitruve (ou homme vitruvien) est le nom communément donné au croquis Étude de proportions du corps humain selon Vitruve réalisé par le savant et initié LEONARD DE VINCI aux alentours de 1492. Cette page de Vinci contient un dessin bien connu, mais aussi un texte dont il est l'illustration, qui détaille les proportions du corps humain telles que Vinci a pu les observer : ce n'est pas un homme idéal, mais le modèle géométrique d'un homme normal.

Contrairement à ce qui est souvent affirmé, il n'y a aucune trace du nombre d'or dans le dessin ou dans le texte. Pour arriver à ces proportions, Vinci, qui est un remarquable observateur et peintre de la Nature, est parti de ce qu'il a vu, et non pas d'un présupposé mathématique ou mystique.

 

 

LE SECRET DE L'ACACIA

 

Comprendre la réalité ou l'illusion de la MATRICE, comprendre que tout n'est qu'une illusion de signaux éléctriques et de chimie dans notre cerveau de perception, de sens et de dimensions des forces du bien et les forces du mal.

L'Acacia est le symbole de l'étérnité

  Avant d'arriver au 3ème degré et de prononcer " l'Acacia m'est connu " l'initié est encore dans la lumière véritable. Puis, le maître poursuit son chemin (mais pas toujours) et découvrira de plus grands secrets en s'éloignant de la lumière, car la GNOSE du haut est dans l'ombre. La maçonnerie cache la forêt sombre où agissent des groupes plus puissant.

  Le caractère secret, ici relatif au végétal lui-même, est associé à la légende d’HIRAM, dès les premières divulgations maçonniques. Dans la légende d’ HIRAM, le rameau d’acacia marque le passage de la «seconde mort», ou mort au monde psychique, à la «troisième naissance», ou naissance au monde spirituel: il s’identifie au rameau d’or d’Énée, tout comme à celui des initiés d’Éleusis et au saule de la tradition chinoise le rapport entre le symbolisme végétal et la "troisième naissance", ou "régénération", étant en effet l’un des thèmes les plus universellement répandus du symbolisme traditionnel; ce qui est moins connu, c’est le fait qu’au sein de la Maçonnerie ce rapport existe même indépendamment de la légende d’Hiram.

   Dans le Manuscrit Dumfries, d’origine écossaise, nous trouvons le singulier personnage Minus Greenatus, alias GREEN, qui avait construit le Temple de Salomon», et que Charles Martel «aima au-delà de toute expression, à cause de son intelligence en l’art de la maçonnerie». Ce nom de Minus Greenatus évoque la petitesse naissant (ou renaissant) sous une couleur verte (green-natus/ri-natus), ce qui renvoie à l’idée de germe, de nouvelle naissance, ou encore de renaissance à un monde nouveau. Le lien avec OSIRIS l'égyptien, également représenté de couleur verte et régénéré par ISIS sa soeur est évident.

  Dans un manuscrit également d’origine écossaise des Archives d’Édimbourg, nous trouvons encore une autre allusion, particulièrement énigmatique, au symbolisme végétal, cette fois en relation avec ce «secret» que recèle l’acacia et dont nous parlions au début: «Q.: Où trouverai-je la clé de notre loge? R.: À trois pieds et demi de la porte de la loge, sous une pierre parpeigne et une motte (ou une touffe) verte (green divot)».

 

 

Les catéchismes du XVIIIe siècle indiquent que le nom du Maître est CASSIA, c’est-à-dire celui de la plante qui, dans les rituels anglais de l’époque et dans les Constitutions d’Anderson de 1738, représentait l’acacia: il s’agit donc de l’être devenu conscient que tous les secrets sont en lui, de l’homme régénéré dont l’état intérieur doit demeurer caché aux yeux de ceux qui ne sont pas encore en mesure de comprendre l’essence la plus profonde de l’art.

 

De la même manière, le Maître maçon affirme avoir Visité l'Intérieur de la Terre. Dans la Loge, il est celui qui plante le rameau d'Acacia, le fanal qui lui a montré le chemin durant ses voyages. Cette petite lumière fleurie, annonciatrice de l'avenir, est celle qui permet de retrouver son chemin au cœur des ténèbres d'un monde virtuel dont le souvenir reste dans les rituels. Avec elle, le Maître poursuit son but, quelles que soient les embûches. Le rameau aux fleurs d'or affirme son niveau de conscience car l'ACACIA est un très ancien et très puissant symbole initiatique. Il affirme aussi que la Mort est l'ultime et inséparable objet de la Vie et non une damnation. Plus que tout autre emblème maçonnique, l'ACACIA, couronne épineuse du Christ, est le signe de la connaissance des Maîtres. Il est le messager de la victoire spirituelle et l'esprit de la manifestation des cycles de mort et de renaissance. Depuis la plus haute antiquité, l'ACACIA et le Maître ne font qu'un. Ce rameau d'or sur une motte verte est ce qu'il reste des anciens Dieux au coeur des rituels.

 

Alors qu'il revient victorieux d'une longue campagne de conquêtes, SETH profite des fêtes organisées à cette occasion pour inviter son frère à un banquet. Au cours de la soirée, il met Osiris au défi de s’allonger dans un grand coffre. Lorsque ce dernier y fut couché, SETH l’enferme et jette le coffre dans le Nil afin de le tuer.

 

Comme le fit la mésopotamienne ISHTAR, descendue aux enfers, pour retrouver son Frère amant Tammuz, c’est sa Sœur-Epouse, Isis, qui partira à la recherche de son âme afin de le ramener à la Vie. Les deux déesses se seront préalablement coupé les cheveux, elles auront déchiré leurs vêtement, se seront libérées des voiles qui les recouvraient. Là où ISHTAR franchit les portes en abandonnant à chaque fois une part de ses parures afin de descendre plus profondément, Isis déchire ses vêtements et parcoure le monde à la recherche du coffre dans lequel « le Bienveillant » a été enfermé. Néanmoins, elle ne ramènera pas OSIRIS par un voyage de retour car ceux qui descendent en ces lieux ne peuvent pas revenir et c’est seulement l’Amour d’Isis, symbole de la régénération et de la vie éternelle qui permettra de retrouver le corps. Durant le voyage d’Isis aux enfers, le coffre contenant le corps, entraîné par la mer, atteignit les côtes de Phénicie où il s’échoua aux pied d’un ACACIA, ou d’un Tamaris, selon les versions. La quête dura si longtemps que le tronc de l’ACACIA recouvrit la boite contenant le corps d’OSIRIS. Le roi de Byblos, occupé à faire construire son nouveau palais, fait abattre l'arbre afin d’en faire l’une des deux colonnes qui doivent en décorer l’entrée.

D'autres vont adorer la magicienne ISIS. Elle entend parler de l’odeur qui s’échappait du tronc alors qu’on le coupait. Elle en comprend aussitôt la signification et se rend en Phénicie où on lui remet la colonne prodigieuse. Elle ouvre la colonne de bois et en retire le cercueil de son époux qu'elle arrose de ses larmes. Elle le ramène en Egypte et le cache au fonds des marais afin que Seth ignore que le corps ait été retrouvé, mais au cours d’une chasse, ce dernier découvre le coffre. Furieux qu’OSIRIS soit encore entier malgré le temps écoulé, il décide d'en découper le cadavre en quatorze morceaux qu'il disperse à travers le pays.

 

ISIS se mettra à la recherche des morceaux. Aidé par Anubis, Thot et Nephtys, elle recomposera le corps démantelé et le momifiera. Ramené à la Vie par ces pratiques et désormais à l'abri de la mort, OSIRIS se retire dans les mondes souterrains, il laisse alors le trône du monde visible à son fils HORUS , qui deviendra le modèle des ROIS à venir. Cette histoire est racontée de nos jour à travers la magie du cinéma. Jack et le haricot magique, Wizzard of Oz, Alice au pays des merveilles, Némo, Pocahontas, Matrix, et de nombreuses autres productions "occultes".

 

 

 

 

S A T A N I S M E

Le principe du bien et du mal dans le cosmos

J.S. Ward nous indique (Freemasonry and the Ancient Gods): « Saturne est l’opposé de Jupiter; son symbole est une croix au dessus du signe de la Lune (…). Il est le SATAN, celui qui tente, ou plutôt celui qui teste. Sa fonction est de châtier et d’apprivoiser les passions sans lois de l’homme primitif. ». Probablement l’exemple le plus extrème d’une société secrète qui vénère le principe maléfique de Saturne est la « Fraternitas Saturni », l’organisation la plus Luciférienne de la renaissance occulte moderne de l’Ouest, et sa pratique d’occultisme sexuel est peut être la plus détaillée de n’importe quelle loge similaire. Cette organisation occulte est basée en Allemagne et incarne ouvertement le côté obscur de la vénération Saturnienne.



30/04/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres