Nous mentirait-on?

Nous mentirait-on?

FAUX CULTE DU CUBE


Le culte de Cybèle et le Cube Noir
La KAABA (le cube) est une présentation très ancienne de la déesse-mère CYBELE. Un autre sens de Kaaba dérive de ka’ib, vierge, ou sein d’une vierge. Les divinités « vierges » n’étaient pas d’innocentes jeunes filles, mais de redoutables célibataires. La Mecque proclame la grande déesse-mère. La couleur verte de l’islam vient de la déesse égyptienne Naphté, couleur des eaux vitales, et surtout d’Osiris, couleur de la résurrection.
La déesse CYBELE est accompagnée de son lion symbolique, elle est enlevée par SATURNE (Chronos, El). Ensemble ils vont former un couple qui donnera naissance aux douze dieux de l'Olympe ... A Rome, CYBELE était vêtue de vert. On retrouve le langage habituel des symboles religieux : la météorite noire, boursouflée lors de son entrée dans l’atmosphère, représente le visage masqué de la déesse. On l’habille d’un drap vert, puisque le ciel ouvre ses vannes pour verdir la terre. Cette pierre noire est attestée en Syrie.
Le CUBE NOIR est un vestige de l’ancienne vénération de EL. Les anciens hébreux représentaient SATURNE par une étoile à six branches, qui devint plus tard le sceau de salomon ou l’Etoile de David (qui a aussi plusieurs significations ésotériques et qui à la base n'est absolument pas juif) un symbole magique représentant le ZODIAQUE et ses 12 CONSTELLATIONS. On retrouve le CUBE NOIR dans plusieurs cultures. Il représente l'OEUF COSMIQUE de la création, il est le symbole parfait du centre du CERCLE et donc du ZODIAQUE.
Ce sont sans doute les Perses, (et non les rabbins), qui mirent en forme ce culte fétichiste. Il s’agit d’une tragédie théologique, dans la mesure où un culte entièrement féminin a été transformé en culte entièrement masculin, provoquant des explosions de violence sporadiques. Jamais un prophète n’aurait commis un tel contresens, soumettant la Grande Déesse au dieu des enfers, dans un nouvel avatar du culte du veau d’or.
Car en réalité CYBELE était aussi nommée " KAEBHBON ", celle qui met les hommes en fureur, et d'une façon occulte, SATAN est la planète SATURNE car elle est la planète la plus sombre depuis la terre, la moins visible aussi, par opposition à la lumière du SOLEIL, toujours dans un principe de dualité BIEN/MAL et LUMIERE/NOIR.
SATURNE est également symbolisée par le double signe de la croix et du croissant de lune. En Italie, CRONOS a été identifié très tôt sous le nom de SATURNE, également lié au mythe de l'âge d'or, thème repris et développé par Ovide. Il avait son trône sur le Capitole. CRONOS (le temps) a été aussi assimilé au BAAL babylonien.


SATURNE = SATAN
SATURNE = STURN = CRONOS = SHIVA = SETH = EL = BAAL
Les civilisations sémitiques faisaient allusion au dieu SATURNE en tant que « EL ». La déité suprème était représentée par un CUBE NOIR. Nous pouvons trouver des exemples de ce cube partout dans le monde. La " KAABA " était vénérée des milliers d’années avant l’apparition de l’Islam. Le CUBE NOIR est un vestige de l’ancienne vénération du dieu sumérien EL. Il est un symbole de l'OEUF COSMIQUE (ying-yang), la face NOIRE du CENTRE du CERCLE, le ZODIAQUE.
SATAN est dérivé du mot SATURNE, la planète est associé avec la couleur noire tout comme SATAN. Et puis les anciens considéraient la planète comme étant la planète la plus éloignée du SOLEIL, le dernier étant associé au principe du Bien. SATURNE était conséquemment le corps céleste qui est le moins exposé à la lumière divine du SOLEIL (depuis la Terre) et est donc associé avec le froid du principe du mal.
La planète SATURNE était, comme le SOLEIL, consacrée au plus ancien et plus grand des dieux, à EL ou BAAL, patron de Béryte (Beyrouth) et de Byblos (Jbail). Selon Servius le nom de BEL s'attachait chez les Babyloniens indifféremment à SATURNE et au SOLEIL.
Ainsi, SATURNE deviendra dans la cosmologie secrète comme en occultisme, le SOLEIL NOIR principe du mal. lI faut y ajouter encore la planète JUPITER (son fils mythologique), qui était aussi consacrée à BEL / BAAL. CYBELE (l'épouse de Saturne) était aussi nommée " KAEBHBON ", (le Cube) celle qui met les hommes en fureur.
Les signes symboliques de JUPITER et de SATURNE appartiennent à une époque différente de celle où les signes des autres planètes (Mercure, Vénus et Mars) ont été inventés. Les planètes JUPITER et SATURNE, par leur éloignement et la lenteur de leur marche, on dû être observées plus tard, par conséquent, leurs signes ont dû être inventés longtemps après ceux des autres planètes, avec lesquelles ils n’ont d’ailleurs aucun rapport de configuration.
Logiquement, SATURNE est également bien présente dans les cultes ésotériques des sociétés secrètes. Voilà pourquoi le CUBE est important en occultisme. J.S. Ward nous indique (Freemasonry and the Ancient Gods) : « Saturne est l’opposé de Jupiter; son symbole est une croix au dessus du signe de la Lune (…). Il est le SATAN, celui qui tente, ou plutôt celui qui teste. Sa fonction est de châtier et d’apprivoiser les passions sans lois de l’homme primitif. ».
Probablement l’exemple le plus extrème d’une société secrète qui vénère le principe maléfique de SATURNE est la « FRATERNITAS SATURNI », l’organisation la plus luciférienne de la renaissance occulte moderne de l’Ouest, et sa pratique d’occultisme sexuel est peut être la plus détaillée de n’importe quelle loge similaire. Cette organisation occulte est basée en Allemagne et incarne ouvertement le côté obscur de la vénération Saturnienne.
Le CUBE NOIR est également présente dans l'Hindouisme, c'est la " PIERRE DE SHANKARA " associée à SHIVA le déstructeur et à la couleur de SATURNE dont le symbole est également le " Carré Noir ". Ainsi, dans l'astrologie védique, SHIVA est représentée par la planète SATURNE, parfois connu comme le " SEIGNEUR DU KARMA "



15/04/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres