Nous mentirait-on?

Nous mentirait-on?

2 0 1 2 Date cosmique de la peur

 

 

DU 6 AU 9 JUIN 2012 TRANSIT DE VENUS

Dernier transit de Vénus du siècle

 

21 DECEMBRE 2012 = DELIRE NEW-ÂGE & SCIENTOLOGUE

 

! AVERTISSEMENT !

 

LE 21 DECEMBRE 2012 N'EST PAS LE JOUR DE LA FIN DU MONDE !

CETTE CROIX N'EST PAS UN ALIGNEMENT PARFAIT

 

Le CALENDRIER MAYA à été étudié en profondeur et sérieusement depuis quelque temps, entre autre par le Dr J. Calleman et Ian Xel Lungold. Il s'avère que le compte long (qui est différent du calendrier Tzolkin) ne se termine pas le 21 DECEMBRE 2012 mais le 28 OCTOBRE 2011. Date de l'accomplissement du plan cosmique (les 9 cycles galactiques et les 13 cieux).

 

Le 21 DECEMBRE 2012 comme fin du calendrier MAYA est une croyance basé sur la fantasie de vouloir faire correspondre le calendrier au phénomène astronomique connue (alignement des planètes et du centre galactique sur le plan écliptique solaire) et s'est avéré fausse. C'est astronomiquement FAUX !

2 0 1 2  Date cosmique de la peur

 

DU 6 AU 9 JUIN 2012 TRANSIT DE VENUS

Dernier transit de Vénus du siècle

 

21 DECEMBRE 2012 = DELIRE NEW-ÂGE & SCIENTOLOGUE

 

! AVERTISSEMENT !

 

LE 21 DECEMBRE 2012 N'EST PAS LE JOUR DE LA FIN DU MONDE !

CETTE CROIX N'EST PAS UN ALIGNEMENT PARFAIT

 

Le CALENDRIER MAYA à été étudié en profondeur et sérieusement depuis quelque temps, entre autre par le Dr J. Calleman et Ian Xel Lungold. Il s'avère que le compte long (qui est différent du calendrier Tzolkin) ne se termine pas le 21 DECEMBRE 2012 mais le 28 OCTOBRE 2011. Date de l'accomplissement du plan cosmique (les 9 cycles galactiques et les 13 cieux).

 

Le 21 DECEMBRE 2012 comme fin du calendrier MAYA est une croyance basé sur la fantasie de vouloir faire correspondre le calendrier au phénomène astronomique connue (alignement des planètes et du centre galactique sur le plan écliptique solaire) et s'est avéré fausse. C'est astronomiquement FAUX !

Puis le déluge revint et celui qu’on appelait Marduk, Apep, Seth, Typhon, Némésis, Shiva, Gung-gung, La grande Noire, Le Dragon Rouge, Le grand Phœnix, Yahweh, Quetzalcoatl, Lucifer, Wormwood, Étoile Bleue, Étoile Rouge, Fier Messager, Grande Étoile, Grande Comète, La Comète du Jugement Dernier, The Day of the Lord, Le Jugement Dernier, Le Perturbateur, l’Intrus, Christos, l’Invité Céleste, NIBIRU alias NEB-HORUS (le seignerur Horus), revint encore une fois imposer son cycle à la terre et aux hommes ...

 

Il s'agit de la préparation du retour d'ORION dans le ZODIAQUE (circa 2160) régénéré sous le nom d' HORUS et assimilé à LUCIFER / VENUS. C'est l'âge du verseau connu également comme l'âge d' HORUS. Cette période indique également un changement climatique.

 

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Symboliquement, cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l' ARBRE DE VIE de la KABBALE, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde.

 

Le 20 mai 2012 il y aura une Éclipse annulaire du SOLEIL, le 6 JUIN 2012 (6-6-12) ce déroulera dans le ciel le Second et dernier TRANSIT DE VENUS du siècle (un phénomène assez rare!). Puis, le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de SOLEIL (visible dans le nord de l'Australie et dans le Pacifique sud).

 

TRANSIT DE VENUS DU 6 JUIN 2012

 

Le Phénomène Astronomique de 2012 est le transit de Vénus

 

Ce n’est qu’en 1966 que les astronomes connurent exactement la durée d’un jour vénusien, c’est à dire la durée de la rotation de la planète autour de son axe. Cette rotation sidérale équivaut à 243 jours terrestres et surprise, Vénus est la seule planète du système solaire à tourner à contre sens des autres. Cette rotation sidérale rétrograde constitue une énigme pour les scientifiques. De plus, cas unique, l’orbite de Vénus est un cercle presque parfait, son excentricité n’est que de 0,007, moins de 1%.

 

Les coïncidences étranges concernant les relations de Vénus avec la terre sont nombreuses. Les deux planètes sœurs sont en harmonie. La période de rotation de Vénus avec la période de révolution de la Terre sont synchronisées. La terre effectue deux révolutions autour du soleil au cours de trois jours vénusiens : 365×2 = 730 et 243×3 = 729 (9 au cube).

Huit années terrestres égalent treize ans de Vénus : 365,25×8 = 2922 et 224,7×13 = 2921,1.

 

Tous les 584 jours, lors de la conjonction de Vénus avec le soleil, la planète nous présente toujours la même face. En effet, en 584 jours elle a effectué 4 révolutions synodiques de 146 jours par rapport à la Terre ; c’est à dire qu’en fonction du mouvement des deux planètes un point fixe quelconque sur Vénus s’est retrouvé face à la Terre tous les 146 jours. Alors que ce même point se présente tous les 116,7 jours face au soleil.

 

Au cours de huit années de la Terre, alors que les cinq conjonctions de Vénus avec le soleil dessinent un pentagone dans le ciel, il s’écoule :

 

- 12 rotations sidérales de Vénus autour de son axe.

- 13 révolutions sidérales (années vénusiennes de 224,7 jours).

- 20 rotations synodiques de 146 jours par rapport à la terre.

- 25 rotations synodiques de 116,7 jours par rapport au soleil.

 

Les synchronisations, il est vrai, ne sont pas rigoureusement exactes, mais elles présentent tout de même une précision de l’ordre de 0,2% et 0,03%, ce qui est déjà exceptionnel. Ajoutons à cela que la période de huit ans est celle de l’octaétéride des Anciens qui comptait 99 lunaisons.

 

Comme le 8 juin 2004, la conjonction de VENUS et du SOLEIL du 6 JUIN 2012 sera un événement céleste extraordinaire, puisque la planète passera juste devant le disque solaire. C’est un phénomène très rare observé chaque fois par les astronomes du monde entier depuis 1639. Ces passages précis se produisent régulièrement tous les 113 et 130 ans par paires espacées de huit ans. Ils ont lieu soit en décembre au nœud ascendant, soit en juin au nœud descendant. Le nombre moyen des passages est de quatre en 243 ans ; encore une coïncidence

 

 

l'antiquité, les astronomes grecs, égyptiens, babyloniens et chinois connaissaient Vénus et notaient ses mouvements. Les Grecs anciens pensaient que les apparitions matinales et vespérales de Vénus correspondaient à deux objets différents, Hesperus l'étoile (Une étoile est un objet céleste émettant de la lumière de façon autonome, semblable à une énorme boule de plasma) du soir et PHOSPOHRUS l'étoile du matin. On attribue à Pythagore la découverte qu'il s'agissait de la même planète. Au IVe siècle av. J.-C., Héraclide du Pont émis l'hypothèse que Vénus et Mercure orbitaient autour du Soleil et non de la Terre. Aucun élément ne permet d'affirmer que ces cultures connaissaient les transits, cependant les grecs organisaient les jeux olympiques selon les PENTACLES de vénus, comme c'est toujours le cas de nos jours ...

 

 

Vénus était importante pour les civilisations précolombiennes, en particulier pour les Mayas qui la nommaient Chak ek, « la grande étoile » et lui accordaient peut-être plus d'importance qu'au Soleil ; ils identifiaient Vénus au dieu KUKULKAN, équivalent maya de QUETZALCOAT et basaient leur calendrier (Un calendrier est un système de repérage des dates en fonction du temps. Ces systèmes ont été inventés par les hommes...) essentiellement sur les cycles de Vénus. Dans le Codex de Dresde, les Mayas tracèrent le cycle complet de Vénus, mais malgré leur connaissance précise de ses mouvements, ils ne mentionnent pas le transit.

 

Bien qu'au XVIIe siècle les astronomes savaient calculer les distances relatives de chaque planète par rapport au Soleil en terme de distance Terre-Soleil (c'est-à-dire en unité astronomique), cette unité de base n'avait jamais été précisément mesurée. Johannes Kepler fut le premier à prédire un transit de Vénus pour 1631, mais il ne fut pas observé car la prédiction de Kepler n'était pas assez précise.

 

2012 ET LES MAYAS

 

LE POINT ZERO MAYA = 28 OCTOBRE 2011

 

Le calendrier MAYA à été étudié en profondeur et sérieusement depuis quelque temps, entre autre par le Dr J. Calleman et Ian Xel Lungold, et il s'avère que le compte long (qui est différent du calendrier Tzolkin) ne se termine pas le 21 décembre 2012 mais le 28 OCTOBRE 2011. Date de l'accomplissement du plan cosmique (les 9 cycles galactiques et les 13 cieux). Le 21 décembre 2012 comme fin du calendrier maya est une croyance basé sur la fantasie de vouloir faire correspondre le calendrier au phénomène astronomique connue (alignement des planètes et du centre galactique sur le plan écliptique solaire) et s'est avéré fausse. Ian Xel Lungold était membre de l'église de scientologie!

 

Pour le décompte (le jour ZERO), pas plus que le compte calendaire, le compte long Maya ne peut être considéré comme un calendrier. Il s'agit, en effet, de dater les jours à partir d'une origine et de façon linéaire. Le système comprenait plusieurs "unités périodiques" que les mayas "entassaient" pour marquer la date voulue. Chacune des périodes était associée à une représentation spéciale qui pouvait revêtir différentes formes comme les glyphes …

 

L'origine de ce compte était fixée à la date nommée 13 baktun, 4 ahau, 8 cumku correspondant au 12 août 3114 av. J.C. de notre calendrier grégorien (11 août -3113). C'est du moins une des dates possibles pour les différentes hypothèses dont les plus retenues actuellement sont 11, 12 ou 13 août 3114 av. J.C. Le JOUR ZERO du Compte long Maya, correspond donc au 13 août 3114 avant notre ère, ce qui correspond à la date du calendrier Julien 584.283.

 

Cette date se décompose comme suit : compte long : 0.0.0.0.0 ; calendrier Tzolkin : 4 Ahau ; calendrier Haab : 8 Cumku. Elle est aussi quelquefois notée 13.0.0.0.0 au lieu de 0.0.0.0.0 signifiant certainement ainsi la fin d'un cycle précédent. Le cycle actuel se terminera lorsqu'il sera arrivé à nouveau à 13.0.0.0.0 soit en 2012. Selon certaines hypothèses, la date 0.0.0.0.0 correspondrait, pour les Mayas, à la date de création du monde ou celle de la naissance de certaines de leurs divinités. Pour le grand spécialiste américain de l’astrologie Maya, Bruce Scofield, pense que d’après les inscriptions mayas trouvées sur les stèles, le début du cycle de 5 125 ans. C’est à cette date que la planète Vénus était apparue pour la première fois au-dessus de l’horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel. Le jour « zéro » du Compte long Maya, correspond au 13 août 3114 avant notre ère, ce qui correspond à la date du calendrier Julien 584.283. Cette corrélation a été connue grâce à 3 chercheurs : Goodman, Martinez et Thompson (GMT). Nous sommes également dans un cycle de 13 ans qui a débuté le 21 décembre 1999. Ces trois cycles prendront fin le 21 décembre 2012 .

 

Le 21 décembre 2012 marquerait la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier Maya (13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours: 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans). La date de 13.0.0.0.0 donne une idée de la date Maya de la création du monde : 6 Sep 3114 BC (Julien) = 11 Aug 3114 BC (Grégorien). Le Compte Long 13.0.0.0.0 devrait de nouveau être atteint le 21 décembre 2012. Les prévisions des Mayas étaient si précises qu’elles se basaient sur une unité de temps qui correspond à 1 millième d’une journée de 24 heures, soit moins de 1 minute et trente secondes.

 

La compréhension maya du temps, des saisons, des cycles est vaste et complexe. Les Mayas ont eu 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événement temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d'années. Le calendrier qui attire l'attention, depuis 1987, est appelé le "Tzolk'in" ou "Cholq'ij". Il est basé sur le CYCLE DES PLEIADES et de VENUS et est considéré comme sacré et détermine d'importants tournants de l'histoire de l’humanité. Le Calendrier MAYA est composé de 9 CYCLES DE TEMPS imbriqués qui se terminent tous simultanément en 2012. Chauqe niveau, les INFRAMONDE évolue vingt fois plus vite que le précédent, ce qui provoque une accélération exponnentielle du temps et de l'Evolution. Ainsi, 2012 est cette date remarquable où un grand cycle de 16,4 milliards d'années et ses huit cycles imbriqués vont culminer.

 

La Grande Transformation : Cinquième soleil, cinquième dimension, cinquième élément. Après une période de transition 1987-2012 (destruction de l'environnement, chaos social, guerres, bouleversements planétaires, cataclysmes en série, etc.), les gardiens du Temps Mayas considèrent le 21 décembre 2012 (le solstice d'hiver) comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil.

 

Puis viendra le Changement d'Âge, le temps de la "Grande Transition" vers ce que les Mayas appelaient "l'Âge Itza", l'âge de Lumière et de Sagesse qui aportera la conscience de la multidimensionnalité (5ème dimension). Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie. En tout, les Mayas ont 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événement temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d'années.

 

CI-contre: Détail de l’un des calendriers mayas montrant le cinquième Dieu du Soleil Toniatiuh entouré des représentations des quatre cycles de création et de destruction précédents. (Cancun - Mexique).

 

Il est aujourd’hui établi que le point de départ de ce calendrier, le jour "zéro" du Compte long Maya, correspond au 13 août 3 114 avant notre ère. C’est à cette date que la planète VENUS était apparue pour la première fois au-dessus de l’horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel. Ce compte long n’a pas seulement trait au cycle régulier de Vénus autour de la Terre, qui dure en moyenne 584 jours, mais aussi à son cycle complet par rapport à la rotation de l’axe de la Terre, un cycle qui se compte en millions d’années. Les mayas se préoccupaient beaucoup des infimes variations qui créé un décalage entre le plan de rotation de Vénus et l’axe de rotation de la Terre elle-même. Toutes les dates de leur calendrier fait référence au "Grand cycle de Vénus". Le manuscrit Maya désigné sous le nom de "Codex Cospi" montre différents aspects de Vénus. Ainsi, avec les cycles de Vénus, les Mayas pensaient pouvoir prédire ce qui arriverait à chaque "mort" de Vénus.

 

Les anciens Mayas ne sont pas contents de l' interprétation d' anthropologues qui inventent des histoires à propos des Mayas. Certains annoncent la fin du monde pour décembre 2012 alors que c'est faux, le monde ne va pas se terminer. Il sera transformé. Cette période de transition en 2012 se traduit par une énergie colossale de destruction de l'environnement, de chaos social, de guerre et de changements terrestres. Tout ceci avait été prévu de longue date par les anciens Mayas. Les Gardiens du Temps mayas considèrent le 21 décembre 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie.

 

 

 

Le 3 aout 2004 en Grande-Bretagne à proximité du tumulus de Silbury Hill (site de Stonehenge), un Crop Circle extrêmement élaboré a été découvert dans un champs. Désigné par de nombreux spécialistes comme "le crop circle de l’année" et aussi grand qu'un terrain de football, le Cercle de récolte fait directement référence au calendrier Maya et à ses symboles. Baptisé "Jour du Destin" par certains, "Jugement Dernier " ou encore "Fin des Temps" par d’autres, ce majestueux cercle de cultures de plus de 150 mètres de diamètre évoque irrésistiblement la symbolique des anciens calendriers mayas et aztèques.

 

Steve Alexander, un expert qui a photographié des centaines de cercles de récolte à travers le monde, commente cette incroyable formation : "C'est le cercle de récolte le plus complexe que j'ai jamais vu! je sais qu'un tas de gens pensent que tous ces cercles sont faits artificiellement par la main de l'homme, mais pour celui-ci c'est très peu probable. Cela prendrait des jours pour réaliser un dessin aussi gigantesque : or ce cercle est apparu en une nuit !"

 

Le cercle de récolte présente sur son pourtour une suite binaire bien connue des anthropologues spécialistes de l’Amérique précolombienne. On en retrouve notamment des éléments sur le socle circulaire d’une statue du XVIème siècle représentant le dieu aztèque Xochipilli et découverte dans les années 1850 sur un versant du volcan Popocatépetl, près de Tlamanalco au Mexique. 

Xochi signifie fleurs ou végétation et Pilli signifie Prince. Dans la tradition maya-aztèque, Xochipilli est le dieu de la végétation, des fleurs et des récoltes, mais aussi celui de l’amour, de la beauté, de la musique et de la danse. La statue est faite d’une seule pièce, et d’après le grand anthropologue espagnol Carlos Barrios, qui a passé 25 années au Guatemala chez les Mam, ''les Gardiens du Temps'' selon la tradition maya, elle représente le dieu assis sur la Terre en train d’organiser et d’harmoniser les cycles du temps.

 

Selon les Olmèques, les Mayas et les Aztèques, ainsi d’ailleurs que dans la tradition indienne et mésopotamienne, le temps n’est pas linéaire mais procède de cycles qui se répètent continuellement : de la même manière que les planètes, les systèmes solaires et les univers naissent, meurent et renaissent de leurs cendres, les particules du temps se répètent indéfiniment en s’enroulant autour d’elles-mêmes sur le serpent de l’infini.

 

Les différents calendriers Mayas et Aztèques présentent tous l’année 2012 comme marquant la fin du Cycle actuel, celui du "Quatrième Soleil", et le commencement d’un nouveau Soleil, le Cinquième, celui de l’àge Cosmique dont on ne peut se faire aucune idée à travers nos repères actuels. C’est pourquoi l’extraordinaire cryptogramme de Silbury Hill, inspiré de ces calendriers, se réfère probablement lui aussi à cette échéance de l’année 2012.

 

Le chercheur britannique C. Lewis a travaillé sur le fonctionnement du système de mesures utilisé dans les anciens calendriers mayas et aztèques son adaptation au cercle de Silbury Hill. Selon lui, il ne fait aucun doute que le diagramme figuré sur ce crop circle d’un genre tout à fait nouveau indique une sorte de compte à rebours sur une minuterie en forme "d’horloge-calendrier " inspirée du modèle maya-aztèque.

 

Chaque carré interne valant 130 ans, la position de l’aiguille sur le dernier carré indique qu'il nous reste un peu plus de 5 % de ces 130 ans à parcourir, soit environ 8 années. Or, si l’on ajoute environ 8 années à août 2004, on tombe à peu près exactement sur l’échéance du 21 décembre 2012 correspondant à la fin des calendriers mayas.

 

2012 ET LES SOCIETES SECRETES

 

Le solstice hiver du 21.12.2012 marque la fin de l'année 2012. Le soleil sera au plus bas pendant 3 jours jusqu'à Noël, le jour de la renaissance symbolique du soleil (Jésus / Horus). Sur le billet de 1 dollar américain, nous découvrons le texte " NOVUS ORDO SECLORUM " qui veux dire NOUVEL ORDRE SECULAIRE, le mot séculaire indiquant un SIECLE.

 

La FED a été crée en 1913 et également le billet d'un dollar. 2012 puis 2013 devraient marquer la fin de ce siècle et le début du chaos mondial économique, puis l'instauration d'un nouvel ordre et d'une nouvelle monnaie, comme l'indique la devise du rite Ecossais maçon " ORDO AB CHAOS " (un nouvel ordre à partir d'un chaos). Pour instaurer le calendrier du N.O.M. il fallait bien posseder les textes anciens et les connaissances des égyptiens et des autres civilisations avant eux ... L'alignement cosmique du 21 décembre 2012 représente donc symboliquement l'arbre de vie de la Kabbale.



11/04/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres